Vancouver International Airport

CYVR · Colombie-Britannique, Canada

À propos de Vancouver International Airport

VANCOUVER INTL
OACI CYVR
ID local CYVR
IATA YVR
FIR Vancouver FIR
Région Colombie-Britannique
Pays Canada
Pistes 13/31
Type Aéroport de taille moyenne
Ouvert depuis avril 2005
Coordonnées (ARP) 49.19472, -123.18389   491141N 1231102W
Coordonnées (Centre) 49.19406, -123.18496   491139N 1231106W
Variation 15,7° E (2024)
Fuseau horaire Vancouver (-7 h)
Heure locale 22 avr. 2024 13:03

Vancouver International Airport

Vancouver International Airport es un aéroport de taille moyenne en Colombie-Britannique, Canada. L'aéroport est situé à la latitude 49,19406 et à la longitude -123,18496. L'aéroport a 3 pistes: 8L/26R, 8R/26L et 13/31. Le code OACI de l'aéroport est CYVR. L'identifiant de l'aéroport local (FAA LID) de cet aéroport est CYVR. Le code IATA de l'aéroport est YVR. Les autres champs les plus proches sont Sand Heads CS, B. C., W Vancouver Automatic Weather Reporting System, Vancouver/Boundary Bay Airport, Delta Heritage Air Park et Point Roberts Airpark.

Vancouver International Airport publie lui-même un METAR. La région d'information de vol (FIR) est Vancouver.

Vancouver International Airport est dans le fuseau horaire America/Vancouver. La différence avec UTC est -7 h. Aujourd'hui, le soleil se lève à 06:05 et se couche à 20:16. Cela s'applique à Vancouver International Airport, la période universelle de lumière du jour peut être différente. La différence entre l'heure locale et UTC est -7 heures. L'heure d'été est actuellement en cours.

Choses à faire à cet aéroport

Allez à Vliegles.nl pour trouver cours de pilotage, des sauts en parachute et d'autres expériences de vol. Parcourez la page pour toutes les activités disponibles près de Vancouver International Airport. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche pour trouver des leçons de vol, des sauts en parachute ou d'autres expériences de vol spécifiques près de chez vous.

Nous n'avons pas d'informations sur les entreprises présentes sur cet aéroport.

Entreprises

Ajoutez gratuitement votre école de pilotage, aéroclub ou paracenter.
Votre école de pilotage ici

Ajoutez gratuitement votre école de pilotage, aéroclub ou paracenter.

Ajouter une entreprise

Références

Ne pas utiliser pour la planification des vols
L'aéroport peut être fermé ou nécessiter une autorisation préalable. Les caps réels et les coordonnées des extrémités de pistes peuvent être une estimation. Les caps magnétiques sont calculés à partir des caps réels à l'aide du modèle WMM 2020.

Pistes

ID Direction réelle Cap magnétique Latitude Longitude Longueur (approx.)
8L 100° 084° 49.2009 -123.1631 9.189 ft
26R 280° 264° 49.2052 -123.2011
8R 100° 084° 49.1844 -123.1576 11.460 ft
26L 280° 264° 49.1898 -123.2049
13 142° 126° 49.1842 -123.1821 7.286 ft
31 322° 306° 49.1999 -123.2009

Ne pas utiliser pour la planification des vols.
Les caps réels et les coordonnées des extrémités de pistes peuvent être une estimation. Les longueurs de piste sont calculées comme la distance entre les coordonnées des extrémités de piste. Les caps magnétiques sont calculés à partir des caps réels à l'aide du modèle WMM 2020.

Aéroports à proximité

Aides à la navigation

Nom Ident Type Distance Direction
Vancouver IMK DME 0,6 NM 285°
Vancouver IVR DME 0,8 NM 241°
Vancouver IRD DME 1,0 NM 059°
Sea Island ZVR NDB 1,4 NM 263°
Vancouver VR NDB 5,2 NM 104°
Vancouver YVR VORTAC 7,2 NM 168°
Signaler les modifications

Vancouver International Airport

CYVR · British Columbia, Canada

About Vancouver International Airport

VANCOUVER INTL
ICAO CYVR
Local ID CYVR
IATA YVR
FIR Vancouver FIR
Region British Columbia
Country Canada
Runways 13/31
Type Midsized airport
Open since April 2005
Coordinates (ARP) 49.19472, -123.18389   491141N 1231102W
Coordinates (Center) 49.19406, -123.18496   491139N 1231106W
Variation 15.7° E (2024)
Timezone Vancouver (-7 h)
Local time May 18, 2024 04:22

Vancouver International Airport

Vancouver International Airport is a midsized airport in British Columbia, Canada. The airport is located at latitude 49.19406 and longitude -123.18496. The airport has 3 runways: 8L/26R, 8R/26L and 13/31. The ICAO airport code of this field is CYVR. The local airport ID (FAA LID) of this airport is CYVR. The airport's IATA code is YVR. Nearby other airfields are Sand Heads CS, B. C., W Vancouver Automatic Weather Reporting System, Vancouver/Boundary Bay Airport, Delta Heritage Air Park and Point Roberts Airpark.

Vancouver International Airport publishes a METAR. The flight information region (FIR) is Vancouver.

Vancouver International Airport is in the timezone of America/Vancouver. Difference with UTC is -7 h. Today the sun rises at 05:24 and sets at 20:53. This applies to Vancouver International Airport, the universal daylight period may be different. The difference between the local time and UTC is -7 hour. Daylight saving time is currently in progress.

Things to do at this airport

Go to Vliegles.nl to find flying lessons, skydives and other flying experiences. Browse the page for all available activities near Vancouver International Airport. You can also use the search function to find specific flying lessons, skydives or other flying experiences near your place.

We don't have information about companies on this airport.

Companies

Add your flying school, club or dropzone for free.
Your flying school here

Add your flying school, club or dropzone for free.

Add company

References

Do not use for flight planning
The airport may be closed or require prior permission. True headings and the coordinates of runway ends may be an estimation. Magnetic headings are calculated from true headings using the WMM 2020 model.

Runways

ID True Heading Magnetic Heading Latitude Longitude Approx. length
8L 100° 084° 49.2009 -123.1631 9,189 ft
26R 280° 264° 49.2052 -123.2011
8R 100° 084° 49.1844 -123.1576 11,460 ft
26L 280° 264° 49.1898 -123.2049
13 142° 126° 49.1842 -123.1821 7,286 ft
31 322° 306° 49.1999 -123.2009

Do not use for flight planning.
True headings and the coordinates of runway ends may be an estimation. Runway lengths are calculated as the distance between the coordinates of the runway ends. Magnetic headings are calculated from true headings using the WMM 2020 model.

Nearby airports

Navigational aids

Name Ident Type Distance Direction
Vancouver IMK DME 0.6 NM 285°
Vancouver IVR DME 0.8 NM 241°
Vancouver IRD DME 1.0 NM 059°
Sea Island ZVR NDB 1.4 NM 263°
Vancouver VR NDB 5.2 NM 104°
Vancouver YVR VORTAC 7.2 NM 168°
Report a change