St-Michel-de-Napierville Airport

CMN3 · Quebec, Canada

À propos de St-Michel-de-Napierville Airport

ID CMN3
FIR Montreal FIR
Région Quebec
Pays Canada
Pistes 13/31
Type Petit aéroport
Coordonnées (ARP) 45.2138, -73.576   451250N 0733434W
Coordonnées (Centre) 45.21385, -73.5764   451250N 0733435W
Variation 13,7° W (2024)
Fuseau horaire Toronto (-4 h)
Heure locale 17 juin 2024 00:41

St-Michel-de-Napierville Airport

St-Michel-de-Napierville Airport es un petit aéroport en Quebec, Canada. L'aéroport est situé à la latitude 45,21385 et à la longitude -73,57640. L'aéroport a une seule piste: 13/31. Cet aéroport a un pseudo-code OACI de CMN3. Les autres champs les plus proches sont Saint Clothilde Automated Reporting Station, Saint-Mathieu-de-Laprairie Aerodrome, L'Acadie, Saint-Bernard-de-Lacolle Airport et St. Jean Airport.

St-Michel-de-Napierville Airport ne publie pas de METAR, la station météo la plus proche est Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, qui est à 17 NM. La région d'information de vol (FIR) est Montreal.

St-Michel-de-Napierville Airport est dans le fuseau horaire America/Toronto. La différence avec UTC est -4 h. Aujourd'hui, le soleil se lève à 05:06 et se couche à 20:44. Cela s'applique à St-Michel-de-Napierville Airport, la période universelle de lumière du jour peut être différente. La différence entre l'heure locale et UTC est -4 heures. L'heure d'été est actuellement en cours.

Choses à faire à cet aéroport

Allez à Vliegles.nl pour trouver cours de pilotage, des sauts en parachute et d'autres expériences de vol. Parcourez la page pour toutes les activités disponibles près de St-Michel-de-Napierville Airport. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche pour trouver des leçons de vol, des sauts en parachute ou d'autres expériences de vol spécifiques près de chez vous.

Nous n'avons pas d'informations sur les entreprises présentes sur cet aéroport.

Entreprises

Ajoutez gratuitement votre école de pilotage, aéroclub ou paracenter.
Votre école de pilotage ici

Ajoutez gratuitement votre école de pilotage, aéroclub ou paracenter.

Ajouter une entreprise

Références

Ne pas utiliser pour la planification des vols
L'aéroport peut être fermé ou nécessiter une autorisation préalable. Les caps réels et les coordonnées des extrémités de pistes peuvent être une estimation. Les caps magnétiques sont calculés à partir des caps réels à l'aide du modèle WMM 2020.

Pistes

ID Direction réelle Cap magnétique Latitude Longitude Longueur (approx.)
13 113° 126° 45.2125 -73.5719 2.547 ft
31 293° 306° 45.2153 -73.5809

Ne pas utiliser pour la planification des vols.
Les caps réels et les coordonnées des extrémités de pistes peuvent être une estimation. Les longueurs de piste sont calculées comme la distance entre les coordonnées des extrémités de piste. Les caps magnétiques sont calculés à partir des caps réels à l'aide du modèle WMM 2020.

Aéroports à proximité

Aéroport ID Distance Direction
St M-d-napiervil CMSX 2,5 NM 222°
Saint Clothilde Automated Reporting Station CWIT 5,3 NM 237°
Saint-Mathieu-de-Laprairie Aerodrome CML8 5,9 NM 004°
St Constant CMCT 7,2 NM 357°
Ruisseau Cranb CMRY 7,4 NM 217°
St Chrysostome CMYT 9,4 NM 239°
L'Acadie CWIZ 11 NM 061°
Cote-Ste-Cath Mot CWCS 12 NM 001°
Howick CMHW 13 NM 257°

Aides à la navigation

Nom Ident Type Distance Direction
St-Jean YJN VORTAC 11 NM 076°
Signaler les modifications

St-Michel-de-Napierville Airport

CMN3 · Quebec, Canada

About St-Michel-de-Napierville Airport

ID CMN3
FIR Montreal FIR
Region Quebec
Country Canada
Runways 13/31
Type Small airport
Coordinates (ARP) 45.2138, -73.576   451250N 0733434W
Coordinates (Center) 45.21385, -73.5764   451250N 0733435W
Variation 13.7° W (2024)
Timezone Toronto (-5 h)
Local time Mar 2, 2024 19:12

St-Michel-de-Napierville Airport

St-Michel-de-Napierville Airport is a small airport in Quebec, Canada. The airport is located at latitude 45.21385 and longitude -73.57640. The airport has one runway: 13/31. This airport has a pseudo ICAO code of CMN3. Nearby other airfields are Saint Clothilde Automated Reporting Station, Saint-Mathieu-de-Laprairie Aerodrome, L'Acadie, Saint-Bernard-de-Lacolle Airport and St. Jean Airport.

St-Michel-de-Napierville Airport does not publish a METAR, the nearest weather station is Montreal / Pierre Elliott Trudeau International Airport, which is 17 NM away. The flight information region (FIR) is Montreal.

St-Michel-de-Napierville Airport is in the timezone of America/Toronto. Difference with UTC is -5 h. Today the sun rises at 06:27 and sets at 17:44. This applies to St-Michel-de-Napierville Airport, the universal daylight period may be different. The difference between the local time and UTC is -5 hour. Currently, there is no daylight saving time in effect.

Things to do at this airport

Go to Vliegles.nl to find flying lessons, skydives and other flying experiences. Browse the page for all available activities near St-Michel-de-Napierville Airport. You can also use the search function to find specific flying lessons, skydives or other flying experiences near your place.

We don't have information about companies on this airport.

Companies

Add your flying school, club or dropzone for free.
Your flying school here

Add your flying school, club or dropzone for free.

Add company

References

Do not use for flight planning
The airport may be closed or require prior permission. True headings and the coordinates of runway ends may be an estimation. Magnetic headings are calculated from true headings using the WMM 2020 model.

Runways

ID True Heading Magnetic Heading Latitude Longitude Approx. length
13 113° 126° 45.2125 -73.5719 2,547 ft
31 293° 306° 45.2153 -73.5809

Do not use for flight planning.
True headings and the coordinates of runway ends may be an estimation. Runway lengths are calculated as the distance between the coordinates of the runway ends. Magnetic headings are calculated from true headings using the WMM 2020 model.

Nearby airports

Airport ID Distance Direction
St M-d-napiervil CMSX 2.5 NM 222°
Saint Clothilde Automated Reporting Station CWIT 5.3 NM 237°
Saint-Mathieu-de-Laprairie Aerodrome CML8 5.9 NM 004°
St Constant CMCT 7.2 NM 357°
Ruisseau Cranb CMRY 7.4 NM 217°
St Chrysostome CMYT 9.4 NM 239°
L'Acadie CWIZ 11 NM 061°
Cote-Ste-Cath Mot CWCS 12 NM 001°
Howick CMHW 13 NM 257°

Navigational aids

Name Ident Type Distance Direction
St-Jean YJN VORTAC 11 NM 076°